Qui suis-je ?

Maïlys Pasquier

          Éternelle passionnée, je m’émerveille depuis toujours de tout ce qui m’entoure. Je me perds dans des rêves inavouables, tant ils sont audacieux ou bien surprenants. Enflammée d’une curiosité naissante pour une découverte, j’ose investir toute ma personne avant d’être de nouveau happée d’une insolite folie, m’entraînant vers une passion nouvelle.

Iran, octobre 2017

      

          J’ai grandi en Anjou, sur les bords de Loire, où j’ai sagement étudié jusqu’à mes 18 ans. C’est avec la majorité que je me suis envolée, d’abord comme fille au pair aux États Unis, suite à quoi tout s’est enchaîné : des études d’arts, puis de cinéma d’animation 3D, des voyages à vélo au Moyen Orient, en auto-stop vers le Cap Nord, des saisons de serveuse, guide touristique, des jobs d’animatrice, de surveillante de baignade, ou bien encore avec Médecin du Monde. Enfin, je me suis installée à Avignon, j’ai travaillé en boulangerie, j’ai préparé une rentrée en fac de médecine et puis j’ai tout quitté. Je me suis engagée sur le GR20, ce fut décidé : je reprenais la route et cette fois, je voyais les choses en grand…

          C’est ainsi que je régis ma vie depuis des années maintenant, laissant des virages inattendus intervenir sans prévenir et faire de mon quotidien des montagnes russes d’une diversité surprenante. Résumer mon parcours en est d’autant plus difficile. Je me perçois simplement comme un caméléon !

          Je suis avide de connaissances et recherche sans cesse à apprendre davantage, il y a tant à connaître… Ainsi, dès lors que j’ai commencé à voyager, j’ai compris que partir à l’aventure était un moyen presque infaillible d’échapper à la lassitude et d’épancher ma soif de savoir. J’ai su qu’un voyage en appellerait toujours un autre…

*Grandir ensemble*