Projet

Islande, été 2018

          Je souhaite rejoindre l’Islande à vélo sans prendre l’avion, avant tout par respect de l’environnement. Je vais donc me diriger vers le nord du Danemark afin de prendre le bateau direction l’île glacée. Ma route est tracée selon les rencontres et les envies du moment, j’ignore encore quel sera mon chemin.

Islande, été 2018     

          Je me suis rendue en Islande, pour un petit voyage en été, il y a de cela 2 ans, lequel m’a laissé des images magiques en tête mais aussi beaucoup de frustrations. Différents facteurs entrant en cause, j’ai le sentiment de n’avoir vu de ce fantastique pays qu’une croûte fade. Je me dois d’y retourner afin de gratter en profondeur, de prendre le temps d’apprécier chaque pépite, de découvrir les paysages, la vie en hiver, et surtout de pouvoir rencontrer des islandais et partager avec eux leur culture et leurs connaissances.

     

Islande, été 2018

     

         Le bonheur n’est pas la destination mais le chemin.

          Il s’agit pour moi de la seule et unique règle régissant mon voyage. Je veux, avant toute chose, m’épanouir et me sentir à ma place, car que peut-on apporter aux autres si nous ne sommes pas nous-même pleinement heureux ?

          Mon voyage est défini de façon à être aussi malléable que les aléas le voudront. Je veux me sentir libre et sans contrainte, si mon cœur m’appelle à réévaluer l’aventure de quelque manière que ce soit, c’est d’accord !

Sur les bords de la Sarthe

     

          Il est pour moi important d’agir de façon écologique, j’utilise presque exclusivement du matériel d’occasion, il se trouve que tout existe déjà sur notre planète ! Il faut seulement parfois être un peu moins exigeant, et ne pas penser que l’on a besoin de tout ce que l’on nous fait croire. Quant à ce qui n’est pas de second main, c’est alors recyclé ou confectionné par mes soins. Je n’ai que très peu de matériel neuf et dans ce cas, je privilégie de faire vivre les petits magasins locaux.
     J’aimerai montrer que l’on peut voyager de manière éco-responsable avec de tous petits budgets ! Un peu d’ingéniosité et de motivation et le tour est joué !

     

Plus qu’un pas avant le grand départ, janvier 2020

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s